Tarifs et contrats

Dans le secteur des transports, il est d’usage de conclure des accords tarifaires pour les ordres de transport. Vous pouvez conclure ces accords avec vos clients et avec les sous-traitants à qui vous confiez les ordres de transport dans 3PL Dynamics TMS. Le prix d’un nouveau transport peut donc être calculé rapidement (et automatiquement),  transformé en devis ou en ordre de transport en un seul clic.

Logiciel pour le trasport routier

Les clients qui font régulièrement des ordres de transport bénéficient souvent de leurs propres tarifs. Cela signifie que la liste de prix génériques ne peut pas être utilisée pour une cotation et que les accords tarifaires conclus avec ce client doivent être appliqués. 3PL Dynamics  TMS peut enregistrer les accords tarifaires les plus complexes de vos clients.

Découvrez comment notre solution 3PL Dynamics TMS peut vous aider à saisir les accords tarifaires les plus complexes par client et vous aider à calculer facilement les coûts de transport.  Téléchargez notre brochure.

 

Echange de données entre les entrepôts de cross-dock

 Options d'accords tarifaires

 Prix au poids ou au volume

 Prix à la palette

 Prix à l'heure ou au kilomètre

 Expédition / Région / Pays

 Prix minimum (dans toutes les catégories)

 Tarifs progressifs 

 Supléments (carburant, péage, ferry, tunnel, pont, temps d'accès limité, etc.)

 Durée de validité des tarifs

Importations de fret aérien

Tous les types d’expédition de transport aérien peuvent être traités avec notre logiciel d'expédition de fret aérien (FMS). Les Lettres de Transport Aérien consolidées (LTA mère) ou les envois de fret aérien entrants sont divisés en documents différents dans le logiciel (LTA fille). Les produits peuvent être stockés dans un entrepôt, traités par la douane et ressortis. Dès le départ, le transport vers le destinataire peut être organisé.

Adresse de chargement
Adresse de chargement
Type de transport
Type de transport
Adresse de livraison
Adresse de livraison
Quantité
Quantité
Poids
Poids
Format
Format
Réfrigéré / Non réfrigéré
Réfrigéré / Non réfrigéré

Contrats avec les

Sous-traitants

Si vous faites appel à des sous-traitants pour effectuer des ordres de transport, vous avez peut-être négocié des contrats avec eux qui comprennent entre d'autres, des accords tarifaires. Ces accords peuvent être enregistrés dans  3PL Dynamics TMS, par sous-traitant. Dès que vous attribuez un ordre de transport à un sous-traitant, vous voyez immédiatement les accords tarifaires correspondants, ainsi que la marge atteinte sur l'ordre de transport en question. 

Vous pouvez saisir des tarifs fixes dans 3PL Dynamics TMS, qui vous permettent de voir par ordre quel affrètement est le plus économique et quelle est votre marge sur un ordre de transport particulier. 

Si vous utilisez un Système de Planification Automatique (APS), nous pouvons le lier à notre solution 3PL Dynamics TMS. Les ordres de transport sont envoyés du TMS à l'APS, et ensuite les expéditions  planifiés dans l'APS se remettent à jour dans 3PL Dynamics TMS. 

Après cela, les ordres de transport passent les différents étapes manuellement dans le TMS ou sont mis à jour par l' unité embarquée.