Contrôle qualité

Le contrôle qualité c'est une partie importante des activités dans un entrepôt. Des contrôles qualité peuvent être faits dans un flux logistique à n'importe quel moment : à la réception des marchandises, le stockage ou lors de la sortie des marchandises. Les résultats du contrôle qualité sont introduits dans 3PL Dynamics WMS ou TMS, par exemple, via une tablette, un téléphone ou un scanner. Toutes les données seront transparentes pour tous, même pour le propriétaire des marchandises. 

Contrôle qualité

Caractéristiques

Connecter des terminaux sans fils ou des tablettes au  WMS vous permet de vérifier la qualité des marchandises à tout moment pendant les flux logistique. Couleur du produit, état de maturation, température, quantité par emballage : vous déterminez quelles caractéristiques vous souhaitez contrôler. Les résultats du contrôle qualité sont liés dans le WMS aux marchandises, produits ou lots respectifs.

Dommages
Dommages
Dès l'arrivée des marchandises à l'entrepôt, les codes de barres sont scannées (par exemple) par le conducteur du chariot élévateur. Si un dommage est constaté, une photo est prise avec l'application (avec une tablette ou un téléphone) et une description du dommage est soumise. La photo et la description sont directement attachées dans le WMS / TMS aux marchandises entrantes. Si nécessaire, un email automatique est envoyé au client, avec la photo attachée. De cette manière vous tenez au courant le client et vous évitez des discussions concernant la responsabilité ou l'ampleur des dommages. Cela laisse à votre client beaucoup de temps pour trouver une solution pour les produits endommagés. Et vous évitez que les marchandises endommagées soient procéssées dans la chaîne d'approvisionnement.
Transport
Transport
Si votre équipe constate un dommage lors du chargement des camions, ils prennent une photo en utilisant l'application 3PL Dynamics. Ils relient celle-ci au transporteur concerné et à la commande dans le WMS. Le rapport de sinistre est immédiatement accessible pour vous et pour votre client. Si nécessaire, un email automatique est envoyé au client avec la photo attachée. Ceci vous évite les discussions après le sinistre.
Poids
Poids
Un critère de qualité fréquemment vérifié est le poids des marchandises. Si un écart de poids est détecté, cela pourrait indiquer un problème de qualité. C'est pourquoi notre WMS contient un lien avec le poids : les poids sont automatiquement spécifiés pour la partie, le lot ou l'article concerné.
Température
Température
La température est un attribut essentiel à contrôler, particulièrement chez les prestataires logistiques avec des entrepôts frigorifiques. Les mesures de température sont directement liées à la partie, lot ou article concerné.