Cross-docking

Le Cross-docking fait partie de notre solution WMS pour les prestataires logistiques. Avec le cross-docking à l'arrivée des marchandises, elles sont placées comme étant prêtes à l'expédition, sans aucun stockage intermédiaire. Les marchandises entrantes sont donc transformées en marchandises sortantes. Cela économise les opérations et de l'espace dans l'entrepôt.

Le cross-docking est mis en place si les marchandises doivent être expédiées le plus tôt possible vers une destination finale, par exemple pour les produits frais des supermarchés.  

Cross-docking dans le WMS

Dans le WMS, les marchandises entrantes deviennent directement des marchandises sortantes, soit à la demande de transport d'origine, soit selon l'itinéraire ou la région de livraison. Cela signifie qu'à la réception, le WMS peut prendre en compte les ordres de sortie en cours. 

Dès qu'un collaborateur scanne la marchandise à l'arrivée, il voit une notification sur le scanner pour lui indiquer l'endroit auquel les marchandises doivent être posées : (partiellement) dans un endroit de transbordement ou au point de prélèvement standard. 

En fonction du nombre de commandes (de transport) dans lesquelles l'article concerné est requis, le collaborateur peut être envoyé à plusieurs emplacements de cross-docking via son terminal portable. Lors de la préparation des commandes, les collaborateurs rassemblent la marchandise pour l'expédition et sont envoyés au point de transbordement approprié. 

Augmentez l'efficacité avec le cross-docking

Avec le cross-docking une amélioration de l'efficacité des flux logistiques est constatée, car la vitesse de transit des produits augmente considérablement. Les produits sont ainsi mis plus rapidement à disposition de votre client . 

Réduction de coûts grâce au cross-docking

Avec la mise en place du cross-docking, vous économisez des coûts liés au stockage car les marchandises ne sont plus stockées de manière conventionnelle dans l'entrepôt.  Elles sont déchargées et rechargées immédiatement pour le transport.

Directement de l'entrée à la sortie des marchandises

Quand il s'agit d'un flux simplifié comme le cross-docking, dans lequel le stockage est omis, un système qui supporte précisément ce flux est nécessaire. 

Lissez dans la brochure comment le module cross-docking fait cela et les bénéfices qu'il vous offre. 

Cross-docking

Configuration

Les activités de cross-docking ne sont pas toujours réalisées de la même manière pour tous les produits. Il y a par exemple des produits qui doivent toujours entrer à l'entrepôt, ou inversement de produits qui doivent aller directement au point de cross-docking. Et il y a des produits qui ne font jamais l'objet d'un cross-docking. Ceci demande de la flexibilité de la solution. C'est pourquoi notre module de cross-docking dans le WMS offre d'innombrables options pour s'adapter à vos flux.

Paramètres du produit
Paramètres du produit
Certains produits doivent toujours être stockés dans l'entrepôt. Et d'autres produits sont toujours stockés dans un emplacement de cross-docking, ou seulement s'ils sont accompagnés d'un bon de commande. C'est pourquoi le WMS peut indiquer par article si le cross-docking peut effectivement avoir lieu.
Paramètres de localisation
Paramètres de localisation
Un emplacement de cross-docking spécifique peut être paramétré par article.
Paramètre d'emballage
Paramètre d'emballage
Une " taille de cross-docking " spécifique peut être paramétrée par article si cet article ne peut être transporté que dans un emballage spécifique.