Solution d'expédition douanière

Les expéditions, l'envoi à l'international et la réception des marchandises exigent une expertise et un système unique qui prenne en charge tous les flux douaniers, c'est pourquoi notre solution FMS offre des fonctionnalités douanières complètes. Déclarations automatisées et documentation correspondante automatisée; tout en conservant un aperçu permanent du processus douanier.

Solution de déclaration douanière

Aux Pays-Bas, le processus de déclaration en douane est complètement automatisé. Via EDI (Electronic Data Interchange), notre solution douanière fonctionne en synchronisation avec les systèmes utilisés par les douanes néerlandaises et d'autres agences gouvernementales. Vous permettant de faire des déclarations douanières simples et rapides.

Système de déclaration d'importation et d'exportation (AGS)
Système de déclaration d'importation et d'exportation (AGS)
L’AGS est la nouvelle norme pour les déclarations en douane. Ce nouveau système douanier remplacera Sagitta qui est actuellement utilisé et sera introduit par phases. AGS1 et AGS2, pour le stockage et les déclarations d’importation sont complètement opérationnels maintenant. Pour AGS3, le Sagitta pour exportation (DSU) sera remplacé (si nécessaire, Sagitta export est disponible dans notre FMS).
EMCS
EMCS
Les douanes doivent être informées de la circulation de marchandises assujetties à des droits d’accise entre les États membres de l'UE, afin que les droits d'accise soient perçus dans le pays dans lequel les marchandises sont consommées. A travers le système de contrôle et de mouvement d'accises (EMCS Excise Movement and Control System) vous effectuez une divulgation directe des mouvements des produits soumis à droit d'accise (document administratif électronique) via le WMS.
NCTS
NCTS
Déclaration simples dans le FMS. En un coup d'œil vous avez un aperçu de l'état actuel de vos déclarations NCTS (Nouveau système de transit informatisé).
Portbase
Portbase
Portbase is the platform for the exchange of logistical information for the Dutch Ports of Rotterdam and Amsterdam. You can pre-register your containers directly at all terminals.
DGVS / Cargonaut
DGVS / Cargonaut
Cargonaut is the platform for reporting movements of goods at and around Schiphol, to the DGVS (Paperless Goods Movement Tracking System), without physical documentation.
GDB (common veterinary inward clearance) nVWA (the Netherlands Food and Consumer Product Safety Authority)
GDB (common veterinary inward clearance) nVWA (the Netherlands Food and Consumer Product Safety Authority)
Animal-derived products or live animals that enter the EU must be reported to the nVWA. Via our FMS software you can make direct (GDB) pre-registrations to the nVWA, and you can be kept up-to-speed with the checks being made.

Intégration et conformité douanières

En intégrant les processus douaniers dans le FMS, vous accélérez considérablement le processus de déclaration. A travers le FMS toutes les données douanières pertinentes relatives aux marchandises sont saisies. Une intégration complète, évite la duplication et accélère le processus. De plus, il est possible de prédéfinir les contrôles de dédouanement à des points stratégiques des activités FMS afin que tous les services travaillent efficacement ensemble selon les dispositions de conformité stipulées par les douanes.