Gestion du carburant

La consommation de carburant des camions détermine une grande partie des coûts de transport. L'économie de carburant fournit des avantages environnementaux et aide à la réduction des coûts. Pour économiser, il est nécessaire d'avoir une vision complète de la consommation. Le système TMS fournira des renseignements sur le kilométrage, la consommation de carburant et le ravitaillement en carburant en équipant les camions d'unités de bord ou de PDA (Assistant personnel numérique)  liés au système TMS.

Administration

du ravitaillement

Après le ravitaillement, le conducteur introduit dans l'unité de bord ou le PDA la quantité de litres qu'il a rechargé, le moyen de paiement et le montant payé. Ces données sont disponibles dans le système TMS, ainsi que la date, l'heure, l'emplacement, le kilométrage de début et de fin. Il n'est donc plus nécessaire de traiter les reçus du réservoir au bureau. Un aperçu de la gestion du carburant pour les autorités fiscales est généré en un seul clic à partir de votre système TMS. 

Consommation de carburant

Les informations concernant la consommation de carburant des camions est envoyée directement au système TMS à travers l'unité de bord ou le PDA.

Cela vous permet d'avoir une meilleure idée de la consommation de carburant par camion et par conducteur. Ainsi, vous pouvez voir rapidement  quel camion consomme plus de carburant et/ou quel conducteur peut améliorer sa façon de conduire. De cette façon, vous pouvez faire des économies sur les coûts de carburant.