Douanes

Outre le stockage des marchandises pour leurs clients, les prestataires logistiques gèrent souvent aussi l'expédition de marchandises vers l'étranger ou la réception de l'étranger. Que ce soit en Europe ou ailleurs, les transactions internationales exigent une expertise et un système qui prend en charge tous les flux douaniers. C'est pourquoi notre solution offre une fonctionnalité douanière, vous permettant de faire une déclaration automatique, dans laquelle les documents requis sont automatiquement générés, vous offrant un aperçu permanent dans le processus douanier.

Solution de déclaration douanière

Aux Pays-Bas, le processus de déclaration en douane est complètement automatisé. Via EDI (Electronic Data Interchange), notre solution douanière fonctionne en synchronisation avec les systèmes utilisés par les douanes néerlandaises et d'autres agences gouvernementales. Vous permettant de faire des déclarations douanières simples et rapides. 

VCK Logistics Supply Chain choisit 3PL Dynamics WMS

Brennus van der Klaauw, ‎Managing Director de VCK Group: “Comme chaque éditeur de solutions a sa propre politique de diffusion et de mise à jour, il est très complexe et coûteux de maintenir l'ensemble d'un système à jour. C'est pourquoi nous avons cherché une solution qui puisse soutenir de manière adéquate nos métiers. Avec les solutions 3PL Dynamics, nous pouvons continuellement adopter de nouvelles versions et bénéficier de la vitesse de développement de la plate-forme Microsoft. Chaque jour, la suite business de Microsoft s'enrichit de nouvelles applications. Comme par exemple Microsoft Power Apps, Flow et Power BI.”

Import & export declaration system (AGS)
Import & export declaration system (AGS)
L'AGS est la nouvelle norme pour les déclarations en douane. Ce nouveau système douanier remplace Sagitta qui est actuellement utilisé et sera introduit par étapes. AGS1 et AGS2, pour les déclarations de stockage et d'importation, sont désormais pleinement opérationnels. Pour AGS3, le Sagitta pour l'export (DSU) sera remplacé (si nécessaire l'export Sagitta est disponible dans notre WMS).
EMCS
EMCS
Les douanes doivent être informées de la circulation de marchandises assujetties à des droits d’accise entre les États membres de l'UE, afin que les droits d'accise soient perçus dans le pays dans lequel les marchandises sont consommées. A travers le système de contrôle et de mouvement d'accises (EMCS Excise Movement and Control System) vous effectuez une divulgation directe des mouvements des produits soumis à droit d'accise (document administratif électronique) via le WMS.
NCTS
NCTS
Déclaration simples dans le WMS. En un coup d'œil vous avez un aperçu de l'état actuel de vos déclarations NCTS (Nouveau système de transit informatisé).
Portbase
Portbase
Portbase est la plate-forme d'échange d'informations logistiques pour les ports néerlandais de Rotterdam et d'Amsterdam. Vous pouvez pré-enregistrer vos conteneurs directement dans tous les terminaux.
DGVS / Cargonaut
DGVS / Cargonaut
Cargonaut est la plateforme de reporting des mouvements de marchandises à et autour de Schiphol, à la DGVS (Paperless Goods Movement Tracking System), sans documentation physique.
GDB (common veterinary inward clearance) nVWA (the Netherlands Food and Consumer Product Safety Authority)
GDB (common veterinary inward clearance) nVWA (the Netherlands Food and Consumer Product Safety Authority)
Animal-derived products or live animals that enter the EU must be reported to the nVWA. Via our WMS software you can make direct (GDB) pre-registrations to the nVWA, and you can be kept up-to-speed with the checks being made.

Entrepôt douanier

Avec notre solution WMS, vous vous conformez aux obligations administratives que les douanes imposent à votre entrepôt douanier. Toutes les entrées et sorties de marchandises et les mutations de marchandises douanières sont automatiquement mises à jour, vous donnant un aperçu permanent de votre stock (mutations),  en vous permettant de créer rapidement et facilement une APD (Déclaration Périodique Automatisée) à la fin du mois. 

Intégration et conformité douanière

En intégrant les processus douaniers dans le WMS, vous accélérez considérablement le processus de déclaration. A travers le WMS toutes les données douanières pertinentes relatives aux marchandises sont saisies. Une intégration complète, évite la duplication et accélère le processus. De plus, il est possible de prédéfinir les contrôles de dédouanement à des points stratégiques des activités WMS afin que tous les services travaillent efficacement ensemble selon les dispositions de conformité stipulées par les douanes.

Accélérez le processus de déclaration

La demande internationale croissante de livraisons plus rapides, confronte les prestataires de services logistiques à des défis majeurs. Évitez la mauvaise saisie de données, minimisez les actions administratives et améliorez votre compétitivité en automatisant vos processus douaniers avec une solution intégrée.