Transport aérien: restez informé

Fret aérien: Restez informé

à tout moment.

à tout moment.

Slider

Solution de transport aérien

Si vous opérez dans le transport aérien, vous savez à quel point il peut être difficile d'organiser les expéditions, les rendez-vous et les flux appropriés et ainsi répondre aux attentes de vos clients tout en restant pertinent. Souhaitez-vous encore perdre du temps à saisir manuellement des données dans différents systèmes ? Avez-vous du mal à fournir à vos clients, aux douanes et aux compagnies aériennes des informations actualisées ? Vos clients sont-ils frustrés parce que vous ne pouvez pas répondre à leurs besoins ?

Ne limitez pas votre activité par des processus compliqués et dépassés. Gardez une longueur d'avance sur vos concurrents, répondez rapidement et facilement aux questions des clients et poursuivez votre croissance sans difficulté. Donnez-vous les moyens d'exécuter vos tâches avec des logiciels à jour et réduisez la complexité de votre informatique et leurs coûts associés.

Rationalisez vos expéditions grâce à une solution conviviale pour le secteur du transport aérien

La saisie unique des données vous permet de traiter la commande, préparer l'expédition et envoyer la facture. Notre solution à la pointe pour l'expédition par voie aérienne prend facilement en charge tous les flux du transport aérien. Quelque soit le type d'envoi, de l'expéditeur au destinataire de porte à porte.
Découvrez comment notre solution peut vous aider à rationaliser vos flux.

Importation par voie aérienne

Tous les types d'import par air peuvent être gérés avec notre solution (FMS). Les lettres de transport aérien consolidées (master air waybill) ou les expéditions par air entrantes sont divisées en documents séparés dans la solution (house air waybill). Les envois peuvent facilement être stockés, traités pour la douane et être retirés. Le transport vers le destinataire peut également être organisé à partir de l'expédition.

Export par fret aérien

Contrôlez facilement les exports par air grâce à notre solution (FMS). Après l'enregistrement des données d'expédition, le système génère les documents nécessaires. Comme la Lettre de Transport Aérien (House Air Waybill, Master Air Waybill) et les documents douaniers.

VCK Logistics Airfreight rationalise ses processus spécifiques avec 3PL Dynamics

Eric Aarsen, Managing Director at VCK Logistics Airfreight: "Nous avons choisi la solution 3PL Dynamics - basée sur Dynamics 365 Business Central - car elle utilise la technologie la plus récente. Elle nous permet de nous interfacer facilement avec d'autres parties et nous permet d'assurer nos processus spécifiques de fret aérien. En outre, la même solution abrite également nos activités d'entreposage et de transport, ce qui permet d'intégrer tous les processus dans une seule solution, de saisir les données une seule fois et d'obtenir un aperçu complet de toutes nos activités en un clin d'œil".

Fret aérien : enregistrement des données

Grâce à la solution 3PL Dynamics FMS pour le fret aérien, vous pouvez enregistrer toutes les données pertinentes :

  • l'expédition (taille, poids, emballage, etc.)

  • l'expéditeur

  • le destinataire

  • le transporteur

  • la compagnie aérienne

  • les ETD et ETA

Tarifs de fret aérien

Les tarifs du fret aérien ne sont jamais standard. Notre solution de transport aérien peut enregistrer des accords tarifaires complexes, de sorte que vous ayez toujours un aperçu des coûts et des recettes.
Via la connexion avec Cargoguide, il est possible de sélectionner des tarifs actualisés et de les ajouter au dossier.
Une interface est disponible avec le système Casslink de IATA pour échanger  des documents et la facturation.

Déclarations en douane

Les documents douaniers requis pour l'importation, l'exportation et le transit des marchandises peuvent être envoyés aux douanes directement à partir de notre solution 3PL Dynamics FMS (entièrement numérique)

  • les documents d'importation

  • les documents d'exportation

  • les documents T1

Pour le fret aérien via Schiphol (Amsterdam), notre solution est connectée avec Cargonaut (DGVS). Les liens avec d'autres systèmes douaniers pour le traitement des importations et des exportations peuvent être rapidement réalisés.

Transport aérien

Documents

Pour l'import ou l'export de marchandises par voie aérienne, plusieurs documents sont nécessaires pour faire passer les marchandises à la frontière. Tout la chaîne peut être gérée avec notre solution, de l'expéditeur au destinataire. Vous n'avez à saisir les données qu'une seule fois et la solution 3PL Dynamics FMS simplifie et accélère vos tâches, ce qui vous fait gagner du temps et vous donne une meilleure vision de la situation.

  • LTA par compagnie aérienne (exportation)

  • Contrôle de la TVA/ MRN/ EORI/ Chambre de commerce, etc.

  • Interface avec le registre de l'IATA

  • Détails du vol

  • E-AWB/ AWB/ HAWB et manifestes (exportation)

  • Pré-réservations

  • Enregistrement de la rentabilité des importations

  • MAWB/ HAWB et manifestes

  • CMR et ordres de transport