Scanning RF

Le module Scanning RF / codes à barres prend en charge l'utilisation de scanners mobiles pour des activités telles que le contrôle des marchandises à l'entrée, la relocalisation, la préparation des commandes et le contrôle des marchandises à la sortie. Toutes les données numérisées sont directement enregistrées dans 3PL Dynamics, en vous permettant d'avoir accès aux activités de l'entrepôt en temps réel. Cela garantit une prise en main et un contrôle des processus logistiques sur le terrain. Grâce à la lecture  codes-barres, le système sait exactement où se trouvent les marchandises, jusqu'à la plus petite unité d'emballage. Cela permet de faire d'importantes économies sur un espace de stockage coûteux.

Scanner RF / codes-barres & WMS

Votre équipe utilise des scanners sans fil pour enregistrer rapidement et simplement les activités de l'entrepôt dans 3PL Dynamics WMS. Ils scannent les codes-barres sur les articles et si nécessaire, l'emplacement de prélèvement aussi. Cela implique une double vérification de l'exécution d'une action de prélèvement et les erreurs sont ainsi limités. 

Avec des stocks en volume l'équipe scanne l'étiquette du transporteur, afin que chaque mouvement du transporteur soit enregistré méticuleusement, en vous donnant un aperçu en temps réel des emplacements du stock dans le WMS. Ceci à son tour favorise la coopération entre l'entrepôt et les activités de support ! 

Le paramétrage des flux avec le scanning est réalisé étape par étape dans la solution. Ainsi chaque étape possède son propre écran qui affiche l'information requise et juste les possibilités d'action. Ceci simplifie des procédures et évite les  ambiguïtés.  

Format d’étiquetage GS1 et SSCC

Ce module de numérisation contient en standard plusieurs formats d'étiquettes dont les étiquettes GS1 et SSCC. Les étiquettes sont réalisées avec les données que vous souhaitez en sous forme de codes-barres. De cette manière, vous étiquetez les marchandises depuis l'entrée jusqu'à la sortie des marchandises, tel que convenu avec votre client; soit avec des étiquettes SSCC complètes ,soit avec  une partie d'information, soit avec les informations de destination ou de chargement.  

Interprétation codes-barres client

Les produits qui comportent des étiquettes de codes-barres à l'arrivée facilitent le flux des produits. L'interprétation SSCC est standard, cependant votre client pourrait utiliser sa propre logique de code-barres que l'on peut paramétrer dans 3PL Dynamics WMS. Malgré cette spécificité, vous pourrez toujours comprendre l'étiquette de votre client et récupérer les infromations produit, quantité et date de péremption. 

Imprimante d'étiquettes codes-barres

Si les marchandises ne sont pas étiquetées avec des codes-barres à la réception, vous pouvez imprimer des étiquettes  dans 3PL Dynamics WMS. Vous liez utilisez directement l'imprimante avec un fichier ZPL. Vous enregistrez les données de l'étiquette avec le scanner  ou elles sont déjà transmises par EDI. La fin du processus de réception peut être l'impression directe d'une étiquette de code-barres. Ceci rend possible le suivi du produit à travers les processus d'entrepôt. Une étiquette plus détaillée, telle que le GS1 / SSCC peut être utilisée pour la traçabilité dans la supply chain. 

Lorsque vous utilisez des scanners RF ou HTML5 dans votre entrepôt, vous créez de l'information en temps réel dans votre stock.  Non seulement vous en bénéficiez, mais vos partenaires aussi. Ceci élargit significativement vos possibilités concernant la diffusion d'informations et vous ne rencontrerez plus aucune surprise, à aucun moment. Travaillez plus vite, d'une manière plus sécurisée et obtenez plus d'informations. Lisez tout à ce sujet sur la brochure.