Gestion de flotte TMS

Les coûts d'entretien de la flotte peuvent rapidement monter. En effectuant une maintenance préventive et en planifiant ceci de forme intelligente dans la solution de gestion de flotte, vous pouvez réduire vos coûts et prévenir des arrêts inutiles. En utilisant le module de gestion de flotte dans notre solution 3PL Dynamics TMS, vous pouvez planifier la maintenance, les contrôles techniques périodiques (APK) ou d'autres inspections, et vous pouvez facilement lier des documents relatifs aux pannes. Ceci vous donne un aperçu en temps réel de l'utilisation et de la maintenance de votre flotte. 

Liaison avec des unités de bord

En reliant l'unité de bord dans le camion avec la solution 3PL Dynamics TMS, vous recevez de l'information sur quand la maintenance préventive peut être planifiée. Cela permet de prévenir des problèmes d'exploitation et de réduire vos coûts totaux de maintenance. L'unité de bord fournit des données sur le kilométrage, mais aussi  sur les heures de travail et les temps de ravitaillement; tout cela est administré dans 3PL Dynamics TMS.  

La liaison entre les unités à bord et 3PL Dynamics TMS est cruciale pour le suivi et et la traçabilité de chaque demande de transport, et pour fournir de l'information à votre client. Des messages directes peuvent être envoyés à votre client à travers notre solution 3PL Dynamics TMS pendant le chargement / déchargement. 

Enregistrement d'accident

Dans le cas peu fréquent où un accident avec dommages arrive à un tracteur ou à une remorque (ou aux marchandises transportées), le chauffeur  prend une photo des dégâts, et complète par une description dans  l'application sur son téléphone. Ces données sont ensuite reliées au tracteur ou à la remorque en question dans 3PL Dynamics TMS, dans le module de gestion de flotte. 

Le service de planification peut ensuite utiliser cette information pour planifier les réparations et pour négocier avec la compagnie d'assurance si nécessaire. 

Gestion de flotte :

planification de la maintenance

Un gestionnaire de parc  comprend parfaitement quelle type de maintenance, de réparation de dommages ou d'inspection doit être effectuée et à quel moment. Mais ce n'est pas pareil partout. Certains éléments sont vérifiés par le chauffeur, d'autres travaux d'entretien sont effectués à votre atelier et d'autres chez un garage ou un concessionnaire. Il est certainement très difficile de surveiller toute la flotte. C'est pourquoi notre module de gestion de flotte dans 3PL Dynamics TMS génère des alertes, basés sur un profil de maintenance prédéfini pour un tracteur ou une remorque au bon moment et qui sera aussi pris en compte pour la planification des ordres de transports.

Personnel et conducteurs

Les données relatives à votre personnel et aux conducteurs peuvent également être introduites dans notre solution TMS. Ces données peuvent ensuite être vérifiées périodiquement. Les données personnelles et les données professionnelles peuvent être enregistrées. Cela fournit un aperçu par employé et facilite un déploiement optimal.