Impression d'étiquettes

Le SSCC (Serial Shipping Container Code) est un code d'expédition internationalement accepté et appliqué à des cartons, palettes et conteneurs sous forme de code-barres. Grâce à notre solution 3PL Dynamics WMS, vous pouvez concevoir vos propres étiquettes SSCC par client, adresse de livraison ou article client. Vous déterminez combien de codes à barres placer sur l'étiquette et où placer le numéro SSCC, le produit, la quantité et le numéro de lot. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez imprimer les étiquettes qui reflètent de manière optimale les désirs ou accords avec vos clients. 

SSCC & GS1

Le code SSCC (Serial Shipping Container Code) est un code comme un code-barres internationalement accepté et appliqué à des cartons, palettes  ou conteneurs. Ce code sert comme un unique identifiant de conteneur (palettes ou cartons). L'échange d'informations entre le fournisseur et l'acheteur est plus efficace lors de l'utilisation d'étiquettes SSCC, du fait des informations des marchandises et des emballages qui sont liées à ce code. GS1 est une organisation mondiale qui a conçu une norme pour les codes à barres  avec laquelle, en plus d'un code article, des informations supplémentaires (comme le numéro de lot, la date d'expiration, etc.) peuvent être affichées sur le code- barres. 

Les étiquettes SSCC et GS1 sont imprimées lors de l'expédition. 

Une étiquette SSCC représente une séquence de nombres, selon la norme  GS1. Lors de l’impression, vous utilisez  la séquence de nombres de votre client ou vous utilisez votre propre séquence de nombres. 

Créer des mises en page d'étiquettes SSCC/GS1 dans Microsoft Dynamics 365 Business Central

Dans le WMS vous créez la disposition de vos étiquettes SSCC/GS1 par client, adresse de livraison et/ou article client. Vous déterminez le nombre de codes à barres et la position du numéro SSCC, les données de l'article telles que la quantité, le numéro de lot et la date d'expiration. Si nécessaire, les identifiants peuvent être rendus obligatoires par code à barres.  Vous éviterez ainsi l'impression d'étiquettes incomplètes. 

 

Impression d'étiquettes SSCC

Pour l'entrée ou la sortie de marchandises, le convoyeur ou le RF scan, les étiquettes sont imprimés par exemple sur des imprimantes ZPL. Le WMS s'adapte au type d'imprimante, ce qui vous permet d'utiliser au mieux les fonctionnalités de votre imprimante.