Gestion des commandes

Dans la gestion de commandes 3PL Dynamics TMS, il est très simple de spécifier des demandes de transport et de les gérer, y compris jusqu'à la facturation. Les planificateurs, les conducteurs et les clients ont tous accès à la même information, car les données sont introduites qu'une seule fois. Les listes d'expédition papier sont une chose du passé. Cela vous offre à vous et à votre client un aperçu permanent de l'état des demandes de transport et empêche des tâches administratives inutiles. 

Saisie d'ordres de transport

Dans 3PL Dynamics TMS vous introduisez les ordres pour transporter des produits d'un endroit vers un autre, ainsi que tous les détails nécessaires, tels que le poids, le format, les détails des produits, etc. Les itinéraires et les informations détaillées comme le passage par un dépôt, par le ferry, un  tunnel ou un pont, un point de collecte ou de distribution, etc., sont générés automatiquement lorsque l'ordre est saisi du point A au point . Si vous utilisez notre WMS intégré, alors les demandes de transport se retrouvent automatiquement dans le TMS en tant que " transport à planifier". Une autre possibilité est de donner accès à vos clients à un seul portail client dans lequel ils peuvent enregistrer les demandes de transport. L'expéditeur et le destinataire reçoivent des informations concernant l'ordre de transport par e-mail (automatiquement). 

Planification des demandes de transport

Dès que les demandes de transport et les itinéraires  correspondants sont créés, ils sont mis à disposition dans le planning du service de planification. Différents itinéraires, zones ou activités sont proposées au planificateur sur un seul aperçu. 

Grâce à la liaison en temps réel entre 3PL Dynamics TMS et l'unité embarquée  ou la tablette / smartphone  du chauffeur, le service de planification a un maximum d'informations de l'emplacement des véhicules, des retards, etc.

Le planificateur a une vision des coûts et du rapport entrées / sorties  d'une expédition planifiée et d'une expédition programmée, et donc de la marge pré-calculée à tout moment. Pendant l'exécution cette marge est ajustée par plus ou moins heures / kilomètres.

Gestion des demandes de transport

Dès que les transports sont programmés le conducteur voit toutes les données pertinentes sur son unité de bord ou sur l'application de son smartphone ou tablette. Cela lui fournit toutes les données nécessaires à bord, sans avoir besoin de documents en papier. Dès que la marchandise a été livrée par le conducteur, son terminal (tablette ou smartphone)  est mis à jour, si nécessaire avec la signature (électronique) du récepteur. En outre, si nécessaire, le conducteur peut enregistrer également les pertes potentielles et l'emballage. Ainsi, le répartiteur et les planificateurs ont un accès direct à toutes les informations pertinentes. 

Ordres de transport : Heure d'arrivée estimée

Etant donné que le conducteur met à jour le statut des ordres de transport en cours de route, et que le véhicule est connecté au GP(R)S, chaque destinataire (et / ou expéditeur) a un aperçu de l'heure d'arrivée estimée de ses marchandises, même si l'expédition est retardée.  Ceci améliore les niveaux de service et évite que le service de planification soit inondé de requêtes.  

Facturation des ordres de transport dans TMS

Le prix du transport est (souvent) prédéterminé (sur la base de listes, accords clients, remises, etc.). 

Dès que les marchandises ont été livrées par le conducteur, une facture peut être préparée automatiquement dans le TMS. Après vérification par le service comptable, la facture en question est soit envoyée, soit la demande de transport est placée sur une facture récapitulative avec d'autres demandes de transport.  Des frais spéciaux liés à l'itinéraire sont facilement ajoutés : heures d'attente, frais de reconditionnement, frais de réservation, etc.