Solution de groupage

Beaucoup de prestataires de services logistiques s'occupent du groupage d'expéditions individuelles de leurs clients. Cela demande beaucoup de votre solution : de nombreux documents sont nécessaires par camion ou conteneur et le processus administratif est laborieux. Avec notre solution de groupage, vous pouvez planifier des expéditions partielles de manière optimale et configurer les documents de fret et les factures rapidement et facilement. La condition pour des activités de groupage rentables !

Exportations de groupages

Lors des exportations de groupage, les envois individuels sont enregistrés par destination. Ces réservations sont liées comme un envoi à un fichier conteneur. La solution tient alors compte du poids total et de la taille des envois dans le conteneur. Et vous pouvez imprimer facilement les listes de chargement (provisoires) et le manifeste des conteneurs.

Importation de groupages

Lors de l'importation de groupages, l'envoi individuel dans un conteneur est saisi dans le système. Le transport peut être programmé par envoi. La solution prend en charge les documents nécessaires.
Des envois différents dans le conteneur peuvent être saisis dans le module Importation de groupage. Pour chaque envoi, un transport ultérieur sera organisé, y compris la documentation associée.

Planification

de groupages et de chargements partiels (LTL)

Les transitaires de groupage et de chargements partiels (LTL : Less Than Truckload) sont confrontés à de nombreux points de collecte et adresses de livraison par itinéraire. Cela rend difficile la planification de groupages. Des améliorations de l’efficacité sont obtenues grâce au cross-docking et au bon groupement des articles.

Avec la bonne solution, vous pouvez créer des horaires optimaux pour vos conducteurs et vous préparer pour des embouteillages et d'autres retards.